Publicité

Présentation : DUCATI Desmosedici RR à la Réunion

Posté le 25 Janvier 2009


Un joli petit post pour tous les fans de DUCATI, mais aussi pour tous les fans de motos... de course!

En effet, nous avons pu suivre la présentation de la sublimissime DUCATI Desmosedici RR sur le Circuit Felix Guichard à Ste Anne, où le but n'était pas de mettre en danger la moto en la poussant aux limites, mais plutôt de l'initier aux séances photos, pour nous et pour les journalistes présents ce jour là.

La DUCATI Desmosedici est un exemplaire directement adapté de celle de MOTO GP d'il y a quelques années, avec un moteur dépassant les 200 chevaux, un chassis des plus pointus techniquement, un bruit... Pas de mot pour la décrire, cette mélodie, les vidéos (bientôt en ligne) parleront suffisamment.

La Desmosedici est homologuée route (on ne sait pas comment et pourquoi) et est produite en 1500 exemplaires dans le monde... dont 2 sur notre petite Ile !

Nul besoin de dire le prix, on peut juste signaler que les 3 autres motos présentes ce jour là ne suffisent pas (en valeurs neuves) pour acheter ce monstre de circuit.

Thomas METRO pour ses vacances de retour au pays nous a donc montré un peu comment la bestiole accélère (pas de départ arrêté ni de courbes, puisque pas d'équipement de protection et pour éviter la chute...

Au résultat sans ouvrir les gaz à fond, et en moins de 200 mètres, plus de 180km/h au compteur... Même en championnat de france sa monture n'atteind pas, ni de près ni de loin, de telles performances.

Côté impressions, Thomas nous mentionne que la conduite, c'est agréable, non pas en confort, mais en présicions... La moto est légère, coupleuse mais aussi pointue, la selle super fine est la copie de celle de piste, on ressent chaque défaut sur la route, mais pour lui... C'est ça de la moto !!!!

Patrick, propriétaire de la moto, est un conducteur passionné, et non un pilote... Mais pour lui aussi le plaisir de rouler sur cette Desmosedici est la ! Il est d'ailleur étonnant de devoir accélerer autant pour le suivre sur le chemin du retour vers le sud, on voit bien que quand il s'impreigne du caractère de la moto, la conduite monte tout d'un coup d'un niveau!

C'est une moto faite pour rouler, faite pour pencher, faite pour passer les courbes... à fond.

Place aux photos (disponibles dans la section Exposition de la photothèque), et bientôt aux vidéos, c'est l'occasion pour vous de voir une (copie) Moto GP sur l'Ile, avec toutes les caractèristiques de l'originale de course, en y ajoutant deux rétros !

Bonne visite à vous tous !

Info de mise à jour du site : très bientôt les quelques photos du Motocross du 18 Janvier, suivis par des vidéos et... une nouvelle discipline de sports mécaniques sur notre site!


Par MaitreFou, chez Felix Guichard!



Publicité

Toute reproduction du contenu du site est interdite. Ces contenus sont la propriété des auteurs respectifs.
© MaitreFou 2005-2017 - Tous droits réservés - Réalisation site : Benjamin METRO.