Publicité

Compte-rendu Run Mecanik Show (6 Déc)

Posté le 11 Decembre 2008


Bonjour à tous, après cette magnifique journée au circuit de St Anne pour un événement plutôt exceptionnel à la Réunion, l'équipe MaitreFou vous fait un petit résumé de la journée du New Run Mecanik Show, avec la participation du présentateur télé de l'émission Turbo sur M6 "Dominique Chapatte" !

Journée très très ensoleillée avec l'arrivée des voitures en masse dès 8h30! le club 205 et 309 gti était présent ainsi que le Club Volkswagen pour un petit regroupement de golfs sur le parking avec de tres belles autos de collection.
Des kiosques ont été dispercés un peu partout sur le site avec même un parcour technique en 4x4 et des baptèmes offerts, des tantes présentant differents équipements pour les voitures passant du produit d'entretien aux équipements moteur ainsi que de la sono, de la restauration et divers produit d'aménagements!
Beaucoup étaient venus pour présenter leur véhicule qu'ils avaient bichonné jusqu'au matin même! Un petit bémol pour la superficie avec des kiosques trop dispercés pour le public!

Petit tour des stands avec Mr Chapatte dans la matinée ainsi que quelques runs auto et moto, juste pour donner un avant goût!
Ensuite, pause déjeuner jusqu'à environ 13h30 puis runs libres avec des montées vraiment alluscinantes et des voitures à en couper le soufle... On retient notamment la golf Ghost-Car et ses 717 chevaux annoncés au banc SCF, qui a litéralement laissé au sol une evo9. Mais aussi une 205 HDI préparée by Top-Auto qui a fumé (c'est le cas de le dire) tous les autres diesels présents sur la piste, même en 4 roues motrices, ce qui est une grosse performance!
Petite mention spéciale au VW Caddy ... qui a surpris plus d'un avec une petite préparation à la hauteur des plus grosses en catégorie diesel!
Fin de la journée pour les runs environs vers 16h.
Voila un peu pour cette journée qui laissera des traces à nos chers amis métropolitains venus pour constater que même sur notre petite île de la Réunion on est de grand passionnés de voitures et qu'on pouvait faire de grosse préparations, sûrement à la hauteur des plus grands en france!

Pour compléter cet article viennent s'ajouter des photos et des vidéos de cette journée, comme d'habitude, pour partager avec les absents l'ambiance de la journée et les montées à ne pas rater!


Par Michael



Publicité

Toute reproduction du contenu du site est interdite. Ces contenus sont la propriété des auteurs respectifs.
© MaitreFou 2005-2017 - Tous droits réservés - Réalisation site : Benjamin METRO.