Publicité

[roulage 28 Fev] Compte-rendu

Posté le 01 Mars 2010


Bonjour à tous, le petit résumé tant attendu de la journée roulage TMVR du 28 Février :

Ca y est, le mouvement est bel et bien lancé, les fans de conduite sportive étaient bien présents, sur les 2 roues comme dans les voitures.
Le groupe des OPC a répondu présent, avec 6 pilotes en Corsa, et peur de rien... A quelques petites rayures de pare-chocs près, tout le monde en est sorti indemne et fou de joie!
Bertrand pilote moto nous a montré que sur deux ou quatre roues (Lancer Evoution) il savait bien les placer, et que sa caisse est une voiture née pour le circuit, ça accélère fort mais entre de bonnes mains ça tourne aussi très fort...

Nous avons aussi eu droit à une Twingo Sport, une alfa turbo diesel avec un GALLIOT christophe (c'est un nom qui me dit quelque chose... Champion de Super-mot...)
Eh oui, même les diesel ont possibilité de s'amuser... Mais aussi une 207, une BMW Z4, le fameux Club OPC, et à la dernière minute le Club Mini...
Certains se sont initiés aux joies de la sortie de courbe en travers.

Pour finir 206 s16 qui a eu une petite mésaventure, mais son équipe ne baisse pas les bras et reviendra en force avec un nouveau prototype. Et au dernières nouvelles de nouveaux protos devraient faire leur apparitions dans les prochaines journées roulage. Pensez à réserver ça ne va pas être possible de prendre tout le monde en meme temps.

Côté moto les premiers habitués étaient présents, et accompagnés par de nombreux amis, qui ont été tentés par l'aventure... Plus de 15 motos en même temps sur le circuit, aucune dispute, aucune bagarre, une armonie comme jamais on en a vu, entre les motards et les pilotes. Car il faut le dire, il y avait de tous les niveaux. de l'Africa Twin à la plus rapide R6 de Lionel FREGENCE.
Quelques prototypes venus directement des championnats roulaient également : 85cc en mode chassis routière, aprilia RS, proto 125cc.
Une fin de journée avec une chute, sans gravité pour le pilote, mais quelques travaux pour refaire rouler la bestiole. Courage Lionel ;)

Le soleil a été gentil, de nombreux visiteurs ont pu admirer les roulages, bref, que du bonheur! Et le repas du midi tranquille, vraiment abordable au restaurant du circuit CFG.

La prochaine date : le 21 Mars, les inscriptions sont déjà ouvertes, disponible en ligne pour gagner du temps ! Réservez vos places, elles sont limitées !

Et si les OPC s'en sont donné a coeur joie on pourra dire qu'au niveau performance on notera une certaine hierarchie:

1) DINDAR Karim
2/3) CRODIER Stéphane / ASGARALY Amine (ex aequo)
4) GRONDIN Mickaël
5) SEVERIN Christophe
6) COCHARD Nicol
7) LUCAS Emmanuel

Tous à donf...

Merci au Boss du circuit Félix Guichard le 21 Mars on remet le couvert.

Accès aux photos : page de la galerie.

Accès aux vidéos : bientot...

Par MaitreFou - TMVR



Publicité

Toute reproduction du contenu du site est interdite. Ces contenus sont la propriété des auteurs respectifs.
© MaitreFou 2005-2017 - Tous droits réservés - Réalisation site : Benjamin METRO.